Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Phénicia 2017 : Une présidence d’honneur « Royale »

Montréal, le 9 novembre 2017 – La Chambre de commerce LGBT du Québec (CC-LGBT-Q) est des plus heureuse d’annoncer que Monsieur Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, RBC, a accepté la présidence d’honneur de la 13e édition du Phénicia qui aura lieu le 25 mai 2017 à la salle du Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Monsieur Thibodeau a déclaré avoir un grand plaisir à être associé à un événement aussi exceptionnel de la communauté d’affaires LGBT. « Chez RBC, la diversité et l’inclusion sont une priorité depuis longtemps et figurent parmi nos valeurs d’entreprise. Nous savons que pour réussir, nous devons compter sur des équipes diversifiées qui reflètent les marchés dans lesquels nous sommes présents. Pour RBC, la communauté LGBT est une richesse au quotidien », de mentionner Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, RBC.

Pour la CC-LGBT-Q le choix de Monsieur Thibodeau, pour la présidence d’honneur du Phénicia 2017, vise non seulement à reconnaitre un homme d’exception du milieu des affaires, mais aussi un allié indéfectible de la communauté LGBT de par son leadership hors pair en matière d’inclusion de la diversité en milieu de travail. « Les valeurs de respect, de dignité et de valorisation des individus qu’il promeut, tant à l’intérieur de l’entreprise qu’à l’extérieur de celle-ci, sont à l’image des valeurs que met de l’avant la Chambre de commerce LGBT du Québec dans ses actions » déclare le président de la Chambre, Steve Foster.

« Pour avoir eu le grand plaisir d’échanger avec monsieur Thibodeau, j’ai pu remarquer combien cette homme de qualité était un allié exceptionnel de la communauté LGBT et combien il croyait à la plus-value, pour les entreprises, d’avoir une vision d’inclusion de la diversité. D’ailleurs, le succès du comité LGBT de la RBC est intiment lié à son engagement et à sa détermination d’assurer le plein épanouissement de tous et toutes au sein de l’entreprise », fait valoir Steve Foster, président de la Chambre de commerce LGBT du Québec.

Rappelons que cette soirée haute en couleurs et en émotions, réunira, plus de 300 convives qui viendront célébrer les nommés et lauréats des Phénicias 2017 dans les catégories « Entrepreneuriat », « Innovation », « Diversité », « Carrière » et « Allié(e) Entreprise et Individu », ainsi que le lauréat du Grand Phénicia pour sa contribution exceptionnelle au monde des affaires LGBT et le récipiendaire de la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec.

Pour la CC-LGBT-Q, cette 13e édition des Phénicia, sous le signe des Allié(e)s, s’annonce déjà comme un succès qui sera mémorable. C’est donc un rendez-vous incontournable que celui du 25 mai 2017 à la salle du Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

-30-

Pour information
Steve Foster
Président
Chambre de commerce LGBT du Québec
514 462 8967 | presidence@cclgbtq.org