Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Caroline Néron, présidente d’honneur du Phénicia 2018.

Montréal, le 12 décembre 2017 – La Chambre de commerce LGBT du Québec (CC-LGBT-Q) est heureuse d’annoncer que Caroline Néron assumera la présidence d’honneur du Phénicia 2018 qui se tiendra le 31 mai 2018 à la salle du Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Entrepreneure à succès, actrice et chanteuse, madame Néron a accepté avec joie de présider cet événement prestigieux qui vise à reconnaître la contribution exceptionnelle d’entreprises et d’individus de la communauté d’affaires LGBT ou de ses alliés.

« C’est un honneur pour moi de présider le gala Phénicia 2018 qui récompense l’effort entrepreneurial de la communauté LGBT. Je souhaite que chaque personne puisse exprimer ce qu’il est vraiment sans que ce soit un obstacle à la réalisation de ses rêves.» de déclarer madame Néron.

Nommée entrepreneure de l’année par le Réseau des femmes d’affaires du Québec, Caroline Néron incarne un modèle inspirant pour les femmes qui désirent réussir dans le monde des affaires, et plus particulièrement pour les jeunes entrepreneures.

Tant à travers son entreprise que par son rôle de « dragonne » dans l’émission à succès, Caroline Néron incarne parfaitement les valeurs de la Chambre de commerce LGBT du Québec qui sont l’innovation, la culture et l’entrepreneuriat.

« Nous sommes très heureux que Madame Néron ait accepté la présidence d’honneur du Phénicia 2018. Sa présence parmi nous, comme alliée de notre communauté, est d’autant plus appréciée puisque le milieu des affaires manque cruellement de représentation d’entrepreneures féminines », fait valoir Steve Foster, président de la Chambre de commerce LGBT du Québec.

Rappelons que le 31 mai prochain, les personnalités du domaine politique et du monde des affaires se joindront aux quelque 350 convives pour célébrer les lauréats et lauréates dont la réussite exemplaire et l’implication exceptionnelle ont contribué au rayonnement et au développement de la communauté d’affaires LGBT.

À PROPOS DE CAROLINE NÉRON (source : www.carolineneron.com/fr/biographie)

C’est au travers de son entreprise que Caroline Néron est parvenue à conjuguer son esprit artistique avec son sens des affaires. Aujourd’hui, l’entreprise compte 20 magasins à travers le pays, une centaine de multimarques à travers le monde, une boutique en ligne et 200 employés. Après 13 ans d’existence, la femme d’affaires québécoise voit son entreprise croitre sans cesse. La marque Caroline Néron, c’est une collection de bijoux pour femmes et hommes, une ligne de sacs à main faits de cuir véritable, des lunettes solaires, de la joaillerie luxueuse ainsi que des parfums pour elle et lui.

DISTINCTIONS

  • Entrepreneure de l’annéepar le Réseau des Femmes d’affaires du Québec.
  • Gagnante d’un prix international pour le meilleur design en boutique.
  • 1èreau Québec et 11e au Canada des entreprises les plus en croissance par le guide Profit 500.
  • 6e rang du Top 100 des femmes entrepreneures au Canada par les magazines PROFIT et Châtelaine.
  • Entreprise par excellence de l’année, par l’association des Professionnels en Philanthropie.Au fil des ans, la compagnie a soutenu de nombreuses causes philanthropiques dont :
  • IMPLICATIONS
  • Des fondations luttant contre le cancer du sein: plus d’un million de dollars remis à la cause en collaboration avec d’autres compagnies.
  • Le Club des Petits Déjeuners: la première édition de l’événement Visionnaire a déjà permis d’amasser plus de 120 000$.
  • One Drop: en versant les profits de la vente de certains bijoux.
  • CO2 Québec: 1600 arbres ont été plantés.Pour informations
  • Steve Foster Président | CC-LGBT-Q 514 462 8967 | presidence@cclgbtq.org
  • -30 –