Background Image

Lauréats des Phénicia 2017, l’excellence à son meilleur…

Lauréats des Phénicia 2017, l’excellence à son meilleur…

Lauréats des Phénicia 2017, l’excellence à son meilleur pour une 13e édition record

Montréal, 26 mai 2017 – C’est sous la présidence d’honneur de Martin Thibodeau, Président – direction du Québec, RBC-Banque Royale, que les quelques 330 convives présents à la salle du Parquet de la CDPQ ont pu célébrer les lauréates et lauréats de la 13e édition des Phénicia organisée par la Chambre de commerce LGBT du Québec.

Pour l’occasion, de nombreuses personnalités politiques s’étaient aussi données rendez-vous pour l’événement phare des communautés d’affaires LGBT du Québec. Parmi elles, notons la présence de Madame Pauline Marois, ancienne première ministre du Québec, de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Madame Christine St-Pierre, du chef de l’opposition officielle, Monsieur Jean-François Lisée, du Maire de Montréal Monsieur Denis Coderre, du secrétaire parlementaire du bureau du premier ministre Justin Trudeau, Monsieur Peter Schiefke, de la députée de Laurier-Sainte-Marie, Hélène Laverdière ainsi que Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques.

Plusieurs surprises sont venues ponctuer la soirée, dont la reconnaissance faite à la ministre Christine St-Pierre pour avoir inclus la promotion des droits LGBT dans la Politique internationale du ministère pour les 10 prochaines années. Madame St-Pierre a aussi profité de sa présence pour remettre la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à Lynda Brault pour souligner plus de 15 ans d’implication bénévole exceptionnelle au sein de la communauté LGBT.

Pour leur part, les récipiendaires des Phénicia 2017 dans les catégories Inspiration, Société, Entrepreneuriat, Innovation, Carrière, Allié, Personnalité ainsi que du Grand Phénicia ont su émouvoir et faire de cette soirée, un moment inoubliable.

La CC-LGBT-Q se réjouit aussi du succès obtenu lors de la soirée d’autant plus qu’un record de fréquentation a été battu et que les partenaires associés à cet événement de prestige n’ont jamais été aussi nombreux. Ce qui dénote que la refonte et le repositionnement effectués l’an dernier auront su convaincre et rallier de nombreuses entreprises qui, pour nombre d’entre elles, en étaient à leur première ou deuxième participation.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de la réussite de cette 13e édition et remercier les partenaires et convives qui ont contribué au succès phénoménal des Phénicia 2017 ! Nous félicitons les finalistes et récipiendaires qui témoignent de façon remarquable de la vitalité et de la contribution de la communauté d’affaires LGBT au développement socioéconomique du Québec », de déclaré le président de la CC-LGBT-Q, Steve Foster.

Les récipiendaires 2017

  • Médaille de l’Assemblée nationale du Québec: Lynda Brault
  • Phénicia Inspiration: Gary Blair et Earl Pinchuk – Fondation pour l’art de la guérison
  • Phénicia Société: Nathalie Bondil et le Musée des Beaux-Arts de Montréal
  • Phénicia Entrepreneuriat: Ferme la Bourrasque | Maxime Dion et Philippe Benoît
  • Phénicia Innovation: Nathon Kong – Nathon Kong
  • Phénicia Carrière: Stéphane Labbé – Tangente
  • Phénicia Allié: Bernard Labrecque – IBM
  • Grand Phénicia: Françoise Bertrand
  • Phénicia personnalité (prix spécial du jury) : Martine Roy – IBM

le Phénicia en image

Album 1 : https://www.facebook.com/172567746128943/photos/?tab=album&album_id=1499315956787442

Album 2 : https://www.facebook.com/pg/cclgbtq.org/photos/?tab=album&album_id=1500391423346562