Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Phénicias 2018 : Des récipiendaires inspirants et inspirés.

Montréal, 26 mai 2017 – C’est sous la présidence d’honneur de Madame Caroline Néron, Entrepreneure à succès, actrice et chanteuse, que les quelques 350 convives présents à la salle du Parquet de la CDPQ ont pu célébrer les lauréates et lauréats de la 14e édition des Phénicias organisée par la Chambre de commerce LGBT du Québec.

Pour l’occasion, de nombreuses personnalités politiques s’étaient aussi données rendez-vous pour l’événement phare des communautés d’affaires LGBT du Québec. Parmi elles, notons la présence de Madame Stéphanie Vallée, ministre de la Justice, de Monsieur Jean-François Lisée, chef du Parti québécois, D’Agnès Maltais députée de Taschereau, de la députée de Laurier-Sainte-Marie, Hélène Laverdière, de Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques ainsi que du Consul général des États-Unis à Montréal Monsieur Robert Thomas-Garcia et de Madame Julie Miville-Dechesne, émissaire aux droits humains du Québec à l’ONU.

Plusieurs surprises sont venues ponctuer la soirée, dont la remise de la Médaille de l’assemblée nationale du Québec à David Platts, président sortant du Gris-Montréal, pour souligner son d’implication bénévole exceptionnelle au sein de la communauté LGBT. Martine Roy d’IBM et Audrey Boctor d’IMK avocat ont vu leur travail et implication reconnu dans le dossier ayant mené le Gouvernement du Canada à présenter des excuses aux communautés LGBT et plus particulièrement envers les personnes LGBT ayant œuvré dans les forces armées et de la fonction publique canadienne pour les sévices vécus.

La CC-LGBT-Q se réjouit aussi du succès obtenu lors de la soirée d’autant qu’une fois de plus, un record de fréquentation a été battu et que les partenaires associés à cet événement de prestige n’ont jamais été aussi nombreux. À ne pas en douter, l’édition 2017 fut un succès retentissant.

Les récipiendaires 2018

  • Médaille de l’Assemblée nationale du Québec : David Platts
  • Reconnaissance Politique : Martine Roy – IBM et Audrey Boctor – IMK avocats
  • Phénicia Inspiration : Caroline Salette – RÉ/MAX Jordan
  • Phénicia Société : Evelyn Farha – à titre postum
  • Phénicia Entrepreneuriat : Men’s Seasons – Clément Joubert
  • Phénicia Innovation : Enkidoo technologies – Pholysa Mantryvong
  • Phénicia Carrière : Marie-André Thollon – Vue sur la relève
  • Phénicia Alliée Individu : Sylvie Audet – Mouvement Desjardins
  • Phénicia Allié Entreprise : Groupe Leclair
  • Grand Phénicia : Michel Tremblay
  • Coup de cœur dub jury: Anne Gaboriault – Accenture

 

Le Phénicia en image

Album 1
https://www.facebook.com/pg/cclgbtq.org/photos/?tab=album&album_id=1880858261966541

Album 2
https://www.facebook.com/pg/cclgbtq.org/photos/?tab=album&album_id=1879081448810889

Album 3
https://www.facebook.com/pg/cclgbtq.org/photos/?tab=album&album_id=1879226792129688