Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Dr Pierre Brassard MD FRCS(c)

En 1985 le Docteur Pierre Brassard obtient de l’Université Laval son diplôme de médecine. Quatre ans plus tard, il obtient son diplôme de chirurgien plasticien de l’Université de Montréal. De 1990 à 1996, le Dr Brassard exerce à l’Hôtel-Dieu de Québec et à l’Hôtel-Dieu de Lévis en tant que chirurgien et professeur. En 1996, il devient membre du Département de plastie de l’Hôtel-Dieu de St-Jérôme dont il sera le chef de 1998 à 2000. Depuis 2000, il se consacre entièrement à la pratique privée et occupe le poste de directeur médical au Centre Métropolitain de Chirurgie.

Le Dr Brassard a pratiqué plusieurs milliers de chirurgies d’affirmation de genre, devenant un des chirurgiens les plus reconnus  mondialement. Récemment, il a été professeur invité à la Clinique Mayo de Rochester, Minnesota pour enseigner et contribuer au développement de la recherche et au développement d’un programme de Fellowship en chirurgie transgenre.

Que ce soit dans sa pratique, comme formateur ou conférencier émérite, la contribution du Dr Brassard est incontestable pour le mieux-être des personnes trans au Québec, mais aussi dans la formation des médecins qui se sont engagés, après lui, dans la même voie.