Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Martin Hamel

En 1984, Martin Hamel a fondé le magazine Fugues suite à la fin de la publication de Montréal Attitude. Sous la houlette de Martin Hamel, le Fugues sera le témoin privilégié de la transition entre le centre-ville ouest et la concentration des commerces gais dans le Village. À la fois directeur, photographe et représentant, Martin Hamel fait presque tout à ses débuts.

Dans un petit appartement du Village, Martin Hamel s’adjoint une petite équipe, dont Jean-Denis Lapointe (Mossul et Umid), Claudine Metcalfe (Gaz-elles) et l’actuel directeur de la publicité Réal Lefebvre. L’homme d’affaires avisé qu’est Martin Hamel comprend qu’il est important d’appuyer la communauté, ses organismes communautaires, ses commerces, ses bars et restaurants, etc. ce qui, en retour, créera une communauté plus forte. En 2002, après environ 18 ans à la barre des Éditions Nitram, Martin Hamel quittera le magazine en le laissant entre de bonnes mains, soient celles de Réal Lefebvre et d’Yves Lafontaine, avec l’équipe depuis 1994.

Avec son sens inné de l’entrepreneuriat, Marin Hamel aura su contribuer à édifier l’identité de la communauté gaie. La vision qu’il avait pour le magazine Fugues perdure encore aujourd’hui chez ceux qui ont pris sa relève.

Site Web